M. Antoine Hourani a effectué les formations suivantes :
– Ingénieur commercial – HEC Liège (ULG)
– MBA – K.U.Leuven
– Maîtrise en gestion fiscale – Solvay Business School (ULB)

Et possède l’agréation d’Agent immobilier agréé IPI N° 102.466

En 1986 M. Hourani a commencé son activité dans la promotion immobilière à Bruxelles en association avec un grand Promoteur de la place de Bruxelles.

Dès 1989 il a remarqué le manque flagrant de syndics compétents et qualifiés à qui il pouvait confier la gestion de ses immeubles nouvellement construits.

Il est absolument nécessaire qu’un syndic ait des compétences solides en :

a. Droit civil et immobilier,
b. Comptabilité générale et analytique, finance et fiscalité,
c. Technique de la construction, connaissance du marché des entrepreneurs,
d. Psychologie communicative, savoir écouter, expliquer et concilier,

Et de pouvoir communiquer celles-ci aux copropriétaires, fournisseurs, autorités publiques, ou autres parties tierces.

Ne trouvant pas de syndics répondant à ses attentes, il a alors décidé en 1991 de s’occuper lui-même de la gestion des copropriétés qu’il construisait pendant les 3 ou 4 premières années. Ensuite, une fois les bâtiments lancés sur la bonne voie, il les remettait à leurs copropriétaires qui se chargeaient de trouver un nouveau syndic.

A l’époque, l’IPI (Institut Professionnelle des agents Immobiliers) n’existait pas encore.
M. Hourani s’y est inscrit en 1993 dès sa création et a poursuivi son activité double de promoteur immobilier et de syndic.

C’est ainsi qu’au fil des années, cumulant les expériences dans la promotion immobilière, et la gestion d’immeubles, qu’il a pu acquérir une solide expérience sur le terrain, et faire la connaissance d’un nombre important d’entrepreneurs et de corps de métiers dans tous les domaines de la construction.

En octobre 2020, M. Hourani a décidé de dédier la société Hemco s.a. à l’activité de syndic d’immeubles et y loger les ACP qu’il gère.

En 2021, il est demandé par la justice de devenir expert judiciaire dans le but de reprendre en main les copropriétés nécessitant une remise en ordre.

Nous constatons qu’il est primordial pour le bien des copropriétés et des copropriétaires, d’avoir un bon syndic qui puisse gérer les communs de leurs immeubles. Ceci, non seulement en bon père de famille, mais intelligemment en fonction des capacités des copropriétaires et de leurs souhaits, dans le but de valoriser au mieux leur patrimoine immobilier.

Un bon syndic est censé compenser son coût par la création de plus-value et d’économie d’échelle au bénéfice des copropriétés qu’il gère, et donc au bénéfice des copropriétaires.

Notre équipe est composée, sous la direction de M. Antoine Hourani, de personnes compétentes dans les domaines techniques relatifs à la construction, la gestion de patrimoines, la comptabilité générale et analytique ainsi que la médiation lors de conflits.
Tout notre personnel reste à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider selon ce à quoi vous faites face pour optimiser nos interventions.